20 juillet 2021

Traversée des Pointes de Lanserlia

Cette randonnée permet d'atteindre un presque 3000 (2909 m) avec peu de dénivelé et une vue bien dégagée sur les glaciers et sommets de la Vanoise de la Dent Parrachée à la Grande Motte. La descente dans la face ouest est assez rude et pourrait être presque classée en rando alpine. Le GR5 est très fréquenté entre le parking de Bellecombe et les différents refuges, mais peu de monde sur ce versant.

Accès routier / Transports publics :
Modane >> Termignon La Vanoise >> Parking de Bellecombe

Logement, refuges et bivouacs :
Refuge du Plan du Lac

Configuration : Randonnée

Point culminant : 2909 m

Cartographie : IGN - 3633ET - Tignes / Val-D'Isère / Haute-Maurienne / PN de la Vanoise

Cotation : T3

Altitude de départ : 2304 m

Dénivellation montée : 620 m

Distance totale : 8,6 km

Participants à la sortie
: Florence, Arnaud, la Tribu


Montée
Du parking de Bellecombe (2304 m), suivre le GR5 vers l'Est. Après avoir passé les fermes, prendre un sentier sur la gauche. Le sentier s'élève progressivement et tourne en direction du nord vers le col de Lanserlia. Une fois au col, suivre la trace vers l'ouest qui mène au col entre les deux sommets principaux de Lanserlia. Atteindre le sommet sud (2878 m), puis revenir au col et entamer la montée au sommet principal (2909 m).








Descente
Entamer la descente en direction du col 2842 vers le nord, puis suivre la sente qui part vers le sud et qui longe les rochers de Lanserlia. dans la face ouest est assez rude. Une fois les difficultés passées, suivre les vagues sentes qui mènent au Plan du Lac. Rejoindre le parking via le GR5.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire