Tandis que nos ados partaient pour une journée de blocs (école d'escalade du Club Alpin Touraine) sur le site de la Canche aux Merciers dans la forêt des trois Pignons, Flo et moi décidions de partir en direction du circuit des 25 Bosses. Nous le connaissions un peu pour l'avoir parcouru il y a une vingtaine d'années alors que nous habitions en région parisienne. Son dénivelé total d'environ 900 m et le caractère alpin de l'itinéraire en font un véritable spot pour la préparation à la randonnée en montagne estival et au trail. Le temps de parcours global pour les marcheurs est donné entre cinq et six heures (sans les pauses), aussi vue notre timing serré (cinq heures maximum), nous savions que nous devrions couper certaines portions. J'avais déjà repéré les "raccourcis" à emprunter. J'avais opté pour une paire de chaussures de trail et Flo pour ses chaussures de montagne. Mes semelles ayant un peu perdu de leur rigidité, j'ai regretté ce choix (mes pieds également), donc ne pas négliger les chaussures avant le départ ... Une randonnée typée montagne vraiment sympa et assez fréquentée les week-end ...
Accès routier / Transports publics :
A10 >> A19 >> Pithiviers >> Malesherbes >> Tousson >> Achères la Forêt, prendre à gauche la D64 en direction d'Arbonne-la-Forêt. Après environ 5 km, prendre à gauche un chemin qui passe sous l'autoroute A6 et se garer.
Configuration : Randonnée / Rando alpine
Point culminant : 122 m
Cartographie : IGN 2417OT Fontainebleau
Orientation : Toutes
Cotation : T3 / T4
Dénivellation réalisée : 400 m
Distance parcourue : 12,5 km
Horaire : 4 h 15 sans les pauses
Participants à la sortie : Florence, Arnaud
Circuit des 25 Bosses :
Parcours recherchant systématiquement la difficulté. Il faut suivre le balisage (un trait horizontal rouge). Compte tenu de la nature du terrain et de la grande sinuosité du parcours, il n'est pas possible de rédiger une description détaillée rocher par rocher ou virage par virage. Ce sentier passe entre et sur de nombreux blocs, quelques passages nécessitent l'usage des mains. Ne pas se fier au dénivelé modeste, ce sentier est assez pénible à parcourir. Les montées et les descentes s'enchaînent sans arrêt ce qui ne permet pas d'adopter un rythme régulier. Certaines passages techniques peuvent être contournés par divers sentiers.
Certains passages sont étroits, attention à la taille des sacs ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire