10 juillet 2019

Trilogie des lacs : Lac Miroir - Lac Saint-Anne - Lac des Rouites

Une jolie trilogie tout proche de Ceillac avec de superbes points de vue. L'itinéraire est assez fréquenté entre les lacs Miroir et Saint-Anne et est assez long dans l'ensemble. Nous étions seuls au lac des Rouites, un vrai bonheur. La Tribu n'a pas trainé pour monter au Lac Miroir : 550 m en 1h10.

Accès routier / Transports publics :
Guillestre > Ceillac. De Ceillac, poursuivre 1 km jusqu'au parking situé au pied des pistes.

Configuration : Randonnée

Durée totale : 5h20

Longueur de l'itinéraire
: 13,5 km

Itinéraire

Lac Miroir

Du parking du Mélezet, traverser le torrent du Mélezet et suivre pendant quelques dizaines de mètres une piste, puis bifurquer à droite pour attaquer les premiers raides lacets du sentier qui mène au-dessus de la falaise de la cascade de la Pisse. Continuer ensuite direction S dans la forêt, jusqu'à rejoindre le torrent de la Pisse, que l'on suit quelque temps avant d'arriver sur le replat du lac Miroir. Continuer tout droit jusqu'au lac.

Lac Sainte-Anne

Depuis le Lac Miroir, prendre le sentier balisé en direction du lac Sainte-Anne (Possibilité aussi de prendre le sentier PR qui longe le GR5 un peu au-dessus pour arriver au lac). Retour par le PR ou le GR5 afin de réaliser une boucle.

Lac des Rouites

De l'extrémité sud du lac Miroir, partir à l'ouest dans les prés au-dessus du lac Miroir, puis suivre le bon sentier qui emmène rapidement au lac des Rouites (balisage jaune recouvrant un ancien balisage vert et bleu).

Descente

Du Lac des Rouites, retourner au lac Miroir, puis rejoindre le
parking du Mélezet par l'itinéraire de l'aller.